IP intègre le streaming de stations radio FM dans l’ad exchange

FacebookTwitterLinkedIn

Avec l’avènement du digital, une nouvelle méthode d’achat d’espaces publicitaires online a vu le jour: l’ad exchange (aussi appelé le programmatique). Un ad exchange est une plateforme automatisée de vente et d’achat en temps réel d’espaces publicitaires.

Au vu de l’efficacité du dispositif, IP Belgium a lancé en décembre 2014 IPadex, sa propre plateforme d’ad exchange visant à permettre l’automatisation des achats d’espaces digitaux sur le display, la vidéo et le mobile.

Dans un souci d’étendre le spectre des possibilités offertes aux annonceurs, IP Belgium ouvre désormais sa plateforme IPadex au streaming de l’ensemble des radios qu’elle détient en régie, parmi lesquelles Bel RTL, Radio Contact, Nostalgie et Fun Radio. L’inventaire belge d’Adwave est aussi repris dans l’offre IPadex Audio. Au total, l’inventaire représente environ 15 millions d’Audio Impressions par mois.

Concrètement, les espaces publicitaires disponibles sur IPadex seront proposés en deux formats: le pre-roll (publicité diffusée avant le démarrage du streaming) ou le mid-roll (publicité diffusée au cours du streaming).

IP devient ainsi la première régie belge à proposer de l’ad exchange sur le streaming de grandes radios.