WE MEDIA : rapport annuel 2018

FacebookTwitterLinkedIn

2018 fut une année charnière dans l’histoire des éditeurs belges de magazines, de presse gratuite et de journaux. Tous les éditeurs de l’ancienne Union des Editeurs de la Presse Périodique et de The Ppress se sont réunis en septembre au sein de l’association WE MEDIA. Une étape logique et nécessaire car les activités d’édition deviennent de plus en plus multimédias et multiplateformes.

WE MEDIA a pour mission de renforcer le rôle sociétal des marques de médias professionnelles. Elle défend les intérêts de toutes les marques, titres et sites qui, de manière professionnelle et indépendante, créent du contenu informatif.

Xavier Bouckaert, président de WE MEDIA plaide pour plus de collaboration au sein du secteur des éditeurs de magazines : « Si les éditeurs veulent survivre à la recherche de nouveaux business models, de contacts avec les consommateurs de nouveaux médias, de nouvelles formes de distribution et d’activités et d’investissements permanents dans le bon journalisme, ils doivent le faire ensemble, plus forts et plus visibles. »

Vous pouvez consulter le rapport annuel complet ci-dessous.