Mai 2012, Space est en mesure de dédupliquer les performances de campagnes déclinées sur le Web et en télévision. Comment? Grâce à un outil de simulation unique, développé en Grande-Bretagne par un des spécialistes en la matière, un expert qui sera utilisé également par le CIM dans le cadre de la prochaine étude cross média « Hub ».
En très bref :
Space a poursuivi ses investigations sur le bimédia, particulièrement la question de la
complémentarité entre vidéo en ligne et publicité TV classique.
Grâce à un modèle utilisant les données d`audience de référence des médias TV et Internet, il devient possible d`estimer la contribution de chacun à la performance d`un dispositif publicitaire bi-média.
L`apport de l`outil est également de fournir à l`annonceur les guidelines de répartition TV vs online pertinents en fonction de sa cible et de ses objectifs particuliers.
Les premières conclusions que l`on peut tirer est que l`apport Internet vient très vite : autrement dit, des parts d`investissements modestes suffisent à optimiser les performances bimédia.
Reste la question de l`équivalence des contacts. Certes, substituer un contact publicitaire TV par un contact Internet, ce n`est pas nécessairement la même chose. Mais certains formats en ligne peuvent être au moins aussi efficaces que ceux du « petit écran ».