Space Essentials – Télévision: pourquoi la vision «live» ne va pas disparaître…

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…ou alors pas très vite. L`expérience montre en effet qu`en Belgique et ailleurs, la proportion de vision TV en différé reste très minoritaire. Car l`ADN du média télévision repose sur la conversation et le partage. Et celui-ci n`attend pas !

  • 90%, et souvent plus : c`est le volume de temps de vision live mesuré en 2013. Le différé, ou « timeshift viewing » reste limité.
  • Cette proportion varie selon les types de programmes (l`information ou les retransmissions sportives par exemple se consomment très fraîches) et les individus (les actifs ou les familles sont plus accros au différé).
  • Limité en volume, le différé a des conséquences – elles aussi limitées- sur la publicité TV : la vision en « timeshift » donne fréquemment l`occasion d`éviter les écrans publicitaires.
  • Mais différentes sources confirment que la vision différée n`exerce pas d`effet «macro» néfaste sur l`efficacité de la communication en TV. La technologie peut même faire consommer davantage la publicité, sans baisse substantielle d`impact !
  • La nature sociale de la télévision explique que quand on ne la regarde pas directement, on la consomme très vite après la diffusion : de 70 à 75% de la vision différée a lieu dans un délai de moins de 48 heures après passage à l`antenne.

 

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