Space Essentials – Pour le consommateur et l`annonceur, la tablette est un univers nouveau

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Nouveau, en croissance explosive, mais déjà présent depuis quelque temps, le phénomène des tablettes numériques (Ipads, Samsung Galaxy Tab,etc) peut maintenant être étudié dans son utilisation réelle. Revue de ce que l`on en dit, surtout à l`international (et en particulier dans différentes interventions faites au Print & Digital Research Forum qui s`est déroulé à San Francisco en octobre 2011).

 

• Les tablettes ne sont pas aussi mobiles qu`on le croit: la plupart des usages se font à la maison.

• Ce nouveau « device » pourrait donc être un concurrent sérieux aux PC familiaux : il est souvent partagé et ses usages dupliquent fortement avec ceux des ordinateurs « classiques ».

• Entre 2 et 3 heures, c`est le temps de consommation quotidien de l`outil, même s`il n`y a pas de consensus sur les moments d`utilisation.

• La tablette est un outil de convergence, au croisement de la presse dont elle partage le confort de lecture et de l`audio-visuel. Utilisée dans des situations de multitasking média, càd souvent en parallèle avec un ou plusieurs autres médias, elle offre de nouvelles possibilités aux « media owners ».

• Du point de vue de la pub, l`efficacité serait au moins comparable à celle de la presse, mais l`utilisation publicitaire optimale devrait être très ciblée, et en harmonie avec le contexte d`usage par le consommateur.