Ebiquity : The rise and rise of influencer marketing

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Des millions de consommateurs, en particulier les jeunes, font confiance aux influenceurs et les marketeers réagissent à cela. Malgré des investissements accrus en 2020 et des plans visant à augmenter encore le budget du marketing d’influence en 2021, la plupart des marques ont indiqué qu’elles n’ont aucune idée de l’impact de leurs campagnes. L’estimation du ROI du marketing d’influence reste insaisissable pour la plupart et cela doit changer.

L’année dernière, 86 % des marques ont travaillé avec des influenceurs et l’enquête Ebiquity montre que les budgets continuent d’augmenter. Si le marketing d’influence doit prendre de l’importance – actuellement 1,5 % des dépenses mondiales de marketing et 5 % des dépenses de la marque dans cette enquête – les marketeers devront utiliser de nouvelles statistiques et des analyses solides pour prouver le retour sur investissement. Il est grand temps que les marques mettent leur gestion et leur mesure du marketing, y compris l’utilisation de l’économétrie et des tests, au service du marketing d’influence.

Vous pouvez consulter l’étude via ce lien.