Consommation média des femmes

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À l’occasion de la journée internationale des femmes, RMB a réalisé un dossier à propos de la consommation média de cette cible sur le territoire belge.

Cette analyse rassemble quelques insights fondamentaux autour de la consommation vidéo, audio et web des femmes et établit la comparaison avec les comportements média des hommes. Les femmes consacrent moins de temps que les hommes aux médias en général (-8%), mais elles consomment plus de contenus TV-Vidéo (43% vs 36%), et sont plus enclines à regarder des émissions en différé (16% vs 14%). Le temps d’écoute quotidien des chaînes radio est de 3h57, sensiblement moins que pour les hommes (4h07) et la consommation web est également légèrement inférieure à celle des hommes (81% vs 88%).

Découvrez le contenu intégral de l’étude en pdf ou sur RMB.be.

Beaucoup de ces données sont issues de la dernière étude Establishment Survey du CIM, publiée fin décembre 2017 et encore assez peu exploitée jusqu’ici par le marché publicitaire.