Havas Media Group Belgium renforce son expertise consommateur avec le lancement de CSA Belgique

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Consumer Science & Analytics (CSA), institut de référence des études marketing et d`opinion en France depuis 40 ans, se déploie en Belgique via Havas Media Group Belgium.

 

Hugues Rey, CEO de Havas Media Group Belgium: « En développant les activités de CSA, Havas Media Group Belgium élargit son offre et développe des solutions exclusives de mesure de l`expérience consommateur en temps réel ». 

 

L`offre de CSA Belgique propose un modèle d`accompagnement, au croisement des études et de la data:

  • Un institut d`études supporté par le déploiement d`un panel propriétaire offrant plus d`agilité et d`opportunités de nourrir les équipes de ‘business intelligence`.
  • Une approche data science nourrie par les données émanant du Owned et du Paid. Cette approche data consulting va de l`audit à la mise en place de plateformes de data management, en passant par le déploiement d`outils CRM propres comme Quickslvr (système propriétaire qui identifie chaque consommateur sur chaque devices et touchpoints et qui permet la personnalisation de l`expérience en temps réel).

 

Yves Wemers (Strategy & Development Director) encadrera l`intégration du projet avec les différentes entités d`Havas: « Ce projet est stratégique pour le groupe et à haute valeur ajoutée pour nos clients car il augmente la connaissance du consommateur et de son trajet via l`interconnexion des données d`études et des données digitales afin d`être plus consistant en terme de communication: établissement de profils, propension à l`achat, etc. Notre volonté est de privilégier les audiences de qualité grâce à ces croisements sur base, par exemple, de scoring ».

 

CSA Belgique commence avec sept employés:

  • La partie recherche est confiée à Bernard Scheray qui coiffe la fonction de Marketing & Communication Insights Manager.
  • De son côté, Vanessa Sanctorum est nommée Marketing & Communication Insights Account.
  • L`approche Data Science est leadée par John Greca qui bénéficie d`une forte expérience en analytics et en consultance.
  • Il est épaulé par Jessica Michotte (qui est responsable des intégrations de données et de la visualisation) et Sophie Alderweireldt (comme Customer Experience & Insights en charge de la compréhension des comportements consommateurs au sein du consumer journey).
  • Enfin, Nicolas Burny apportera sa vision du computer science tout en poursuivant sa thèse sur l`application de l`automated-marketing au monde de la communication.