Groupe Rossel renforce sa structure transversale et appelle Eric Schonbrodt à la direction générale du « Vlan »

FacebookTwitterLinkedIn

Le Groupe Rossel fait évoluer ses modes de fonctionnement en favorisant davantage les synergies entre ses principales entités belges que sont Le Soir, Sudpresse et le Vlan. Ces synergies doivent permettre d`une part de libérer le maximum d`énergie et de moyens pour développer des offres éditoriales différenciées et complémentaires, et d`autre part de proposer au marché la puissance et la pertinence de ses audiences consolidées.

 

Dans cette démarche, le Groupe a appelé Eric Schonbrodt à la direction générale du « Vlan », Pierre Leerschool reprenant quant à lui la direction générale de « Sudpresse ». De son côté, Didier Hamann poursuit sa fonction de direction générale de « Le Soir ». Chacun d’eux s’appuiera sur un Comité de direction propre à son entité.

 

Serge De Schryver, pour sa part, donnera une orientation nouvelle à sa carrière, mettant davantage l’accent sur une approche entrepreneuriale. Il poursuivra toutefois certaines collaborations avec le Groupe Rossel dans le cadre de projets de développement spécifiques qui comprendront une telle dimension entrepreneuriale.

 

Eric Schonbrodt continuera à assurer la direction générale de « Rossel Advertising – Régional », dont la mission transversale est la commercialisation de l’ensemble des offres publicitaires de proximité de Sudpresse, Le Soir et Vlan. Dans le cadre de cette responsabilité, il rapportera directement à Thierry Hugot, directeur commercial et marketing du groupe. Eric Schonbrodt conservera en outre un pied chez Sudpresse où il rejoindra le conseil d’administration en tant qu’administrateur.