François le Hodey et Pieter Knapen débattent des responsabilités des médias le 28 février

FacebookTwitterLinkedIn

Un débat avec François le Hodey, CEO d’IPM Group, et Pieter Knapen, secrétaire général du Conseil pour le Journalisme ? C’est ce qu’offre Media & Communities à ses participant·es le 28.02.2023 à l’UGC Mechelen. MediaSpecs proposera alors un programme comprenant deux conférenciers principaux, deux débats et une réception festive. Et Hugues Rey !

Tous les intervenants ont été annoncés : Pascal Chevalier de Reworld Media (France), et le philosophe moraliste Bart Pattyn de la KU Leuven, feront chacun un keynote, l’un sur les business model et la diversification, l’autre sur les responsabilités des médias. Peter Quaghebeur et Niels Famaey ont également déjà été annoncés. Ils débattront après le keynote de Pascal Chevalier sur les business model et la diversification.

Nous pouvons maintenant révéler que François le Hodey et Pieter Knapen débattront après la conférence de Bart Pattyn sur les responsabilités des médias. Ce keynote portera sur l’impact des médias sur la pensée collective et individuelle de la population, et sur les responsabilités qui en découlent. Ensuite, la parole est à François le Hodey et Pieter Knapen, sous la direction de la modératrice Eveline de Ridder (Whyte Corporate Affairs).

  • François le Hodey (IPM Group) est à la tête du groupe de médias depuis 29 ans, gérant un large portefeuille de marques de médias telles que La Libre Belgique, La Dernière Heure, Moustique, etc. Récemment, la chaîne d’information en continu LN24 a rejoint IPM. Comment un haut placé comme François le Hodey se positionne-t-il au sujet des médias et des responsabilités qu’ils ont envers la société ?
  • Pieter Knapen (Raad voor de Journalistiek – Conseil pour le journalisme) est secrétaire général du Conseil pour le Journalisme depuis près de 10 ans. Avant cela, il a effectué une belle carrière de plus de 21 ans à la VRT, en tant que journaliste radio et rédacteur en chef, et enfin comme directeur de l’assurance qualité et de l’éthique professionnelle. Comment une personne dotée d’une telle expérience journalistique voit-elle les responsabilités qui incombent aux médias ?

Le débat sera animé, car après tout, tout le monde n’est pas d’avis que les médias ont une quelconque responsabilité sociale.

Découvrez-en plus sur les keynotes de Pascal Chevalier et Bart Pattyn, cliquez ici, et sur les débats qui ont suivi :

MediaSpecs fête ses 15 ans et nous vous invitons à une réception festive après le séminaire.

Venez participer à l’événement Media & Communities et inscrivez-vous ici.

Partenaires