Evolution des coûts de l`espace publicitaire de 2008 à 2013

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L`UMA (United Media Agencies) a actualisé l’étude de l’évolution des prix et coûts de la publicité de 2008 à 2013.

 

Pour les principaux médias, ce document fournit une estimation de l`évolution des prix et coûts depuis 2008.

 

Ce calcul se base sur une sélection-type la plus complète possible de supports ou d’écrans au sein des médias étudiés. L`étude reprend en finale une comparaison intermédias des prix et coûts.

 

Les coûts aux mille contacts sont calculés sur la population totale 15 ans et plus.

 

Il s`agit pour rappel d`une approche basée sur les coûts bruts, en-dehors de tout dégressif (autres que les couplages), abattement et/ou négociation. Il s`agit donc plutôt d`un document de référence à l`attention du marché qu`un aperçu des prix effectivement pratiqués, surtout au cours des dernières années.

 

Chez MediaSpecs Insights vous pouvez consulter l’étude avec les résultats en entier.