En primeur: l’achat programmatique de l’affichage digital pour Coca-Cola Zero par UM grâce à une collaboration entre Cadreon, Outdoor Services et Dooh-Media

FacebookTwitterLinkedIn

Cadreon et Outdoor Services ont développé une collaboration exclusive avec la régie Dooh-Media afin de commercialiser en programmatique les espaces publicitaires de cette dernière. Pour rappel, Cadreon est l`entité ad tech du groupe IPG Mediabrands qui est en charge entre autres du développement des solutions programmatiques, tandis que Outdoor Services est la filiale OOH du groupe.

 

L`achat est exécuté par Cadreon via le DSP (Demand Side Platform) Platform161, qui est directement connecté au SSP (Supply Side Slatform) MyAdBooker de Dooh-Media, intégrant ainsi l`inventaire media et les datas du réseau OOH.

 

Cette nouvelle place de marché offre désormais la possibilité d`acheter le réseau OOH aux enchères, en temps réel et de façon automatisée sur base d`une série de critères de ciblage comme, par exemple, une tranche horaire ou une zone géographique. Par ailleurs, certains panneaux sont équipés d`un système d`eye tracking, qui permet de collecter des données liées à la notion d`audience et de viewability (temps de vision).

 

Concrètement, pour Coca-Cola, il était important de sélectionner les shopping-centers dotés d`un restaurant Quick. En effet, jusqu`au 18 avril à l`achat d`un Maxi Menu Quick, vous recevez une bouteille d`un litre et demi de Coca-Cola Zero.