Effie Belgium dévoile la composition du jury 2016

FacebookTwitterLinkedIn

Dans le cadre de la mission élargie d`Effie (outre les campagnes classiques, les efforts de communication marketing uniques pourront eux aussi prétendre à cette récompense tant convoitée), l`organisation mise également sur le remplacement et l`élargissement des profils des jurés.

 

Le nouveau président du jury, Ignace Heyman (COO de Lotus Bakeries), a composé le jury qui se compose d`un panel d`experts: 8 annonceurs, 4 agences de création, 2 bureaux d`études, 2 universitaires et 1 agence média.

 

Parmi les nouveaux membres du côté des annonceurs : Valérie Morfitis (Country Media Manager d`Unilever) et Bénédicte Lobelle (Head of Digital chez Loterie Nationale). Elles rejoignent Mira Demaeyer (Marketing Director de Danone), Ariane Marchant (Marketing Director chez Proximus), Nathalie Erdmanis (VP Marketing chez Brussels Airlines), Stephan Salberter (Head of Corporate Communication & Relations chez ING) et Lies Eeckman (Marketing Director de Continental Foods).

 

Dominique Poncin (Head of Strategy chez DDB) est le nouveau représentant d`ACC, aux côtés de Karel Vinck (Managing Partner de Duval Guillaume), Karen Corrigan (CEO de Happiness) et Jan Macken (Executive Creative Director chez TBWA Brussels).

 

Le spécialiste des études Kristof De Wulf (CEO de InSites Consulting) remplace Joelle Liberman. Il sera associé à Dominique Vercraeye (Managing Director de TNS).

 

Du côté des universitaires, le professeur Patrick De Pelsmacker cède le flambeau à Frank Goedertier (Vlerick) qui officiera avec Claude Pêcheux (UCL).

 

Enfin, le jury 2016 se dote d`un membre supplémentaire en la personne de Sylvie Irzi (Managing Director d`Initiative) comme spécialiste des médias.