Disney compte pour la première fois plus d’abonnés en streaming que Netflix

FacebookTwitterLinkedIn

Disney a dépassé son rival Netflix, en attirant 14,4 millions de nouveaux abonnés à Disney+ au cours du trimestre et un total de 221 millions de clients en streaming. C’est à peine plus que les 220,67 millions que Netflix a déclaré dans son dernier rapport financier.

C’est la première fois que Netflix se fait dépasser par un concurrent en termes d’abonnés. Cependant, Disney ajoute plusieurs services ensemble : Disney+ compte 152,1 millions de clients, le service de streaming sportif ESPN+ en compte 22,8 millions et Hulu, qui propose également la télévision en direct, 46,2 millions de clients.

À partir du 8 décembre, les clients de Disney+ aux États-Unis verront des publicités. Ceux qui ne veulent pas des publicités devront payer plus cher à partir de ce moment-là : 10,99 USD au lieu de 7,99 USD. En 2023, les publicités seront également introduites en dehors des États-Unis, a annoncé l’entreprise en mars. En 2024, Disney prévoit que le service de streaming sera rentable.

Source : Belga.