Des résultats CIM historiques pour les titres de L`Avenir

FacebookTwitterLinkedIn

Les nouveaux résultats de l`étude CIM Presse audience sont désormais connus. Voici les conclusions de Les Éditions de l’Avenir.

 

Le journal L`Avenir, produit phare du groupe, réalise un résultat historique. Malgré une audience de la presse francophone en déclin de 4.3% (papier +digital) par rapport à septembre 2013, l`audience de L`Avenir est en croissance de 2.9%. Avec 452.610 lecteurs (papier + digital), il est le deuxième titre de presse quotidienne le plus lu en Belgique francophone. L`Avenir devance ainsi Le Soir et La Dernière Heure. Plus que jamais, le quotidien dont les valeurs principales sont la qualité,  la proximité et la crédibilité s`impose comme un titre incontournable de la presse francophone. L`audience total brand (print + digital + site web) connaît elle aussi une évolution positive (+3.7%) avec 539.900 lecteurs.

 

Deuzio, le supplément lifestyle du samedi du journal L`Avenir peut se targuer d`une place honorable. Il touche 155.850 lecteurs.

 

Dans le segment de la presse régionale gratuite, le CIM publie pour la première fois une audience pour Proximag, lancé sur le marché en janvier 2013.  Grâce à la qualité de son contenu, à son format magazine pratique et à sa proximité avec son lectorat, il touche 1.086.890 lecteurs.

 

La combinaison des différents médias (journal, site et presse régionale gratuite) permettra aux campagnes de toucher près de 1.822.920 contacts, soit une couverture de près de 32% en Belgique francophone.