‘Des nouvelles de chez nous’, le journal qui apporte des nouvelles des familles aux personnes âgées isolées

FacebookTwitterLinkedIn

L’isolement forcé provoqué par l’épidémie de COVID-19 est difficile pour tout le monde. Mais comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être particulièrement inquiet pour votre parent ou grand-parent isolé. Certes, il y a les smartphones et les tablettes, nous utilisons Facetime et Whatsapp de façon massive. Mais toutes les personnes âgées ne maîtrisent pas ces technologies digitales.

Et si votre (grand)-parent recevait chaque semaine un journal avec des nouvelles de la famille ou du quartier ? La Fondation Roi Baudouin a décidé de s’associer à plusieurs bureaux de publication existants pour rendre cela possible. Parce que chaque contact fait du bien.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous pouvez télécharger des photos et des textes via l’application ou le site web. Le bureau choisi imprime le journal chaque semaine et le livre au domicile de la personne âgée. Un moyen amusant pour le parent ou le grand-parent de ne pas passer à côté de la vie de ses enfants, petits-enfants et amis.

Comment commencer ?

Vous souhaitez travailler comme rédacteur en chef du journal de votre famille ? Cliquez sur ce lien et remplissez le formulaire. La Fondation Roi Baudouin vous fournira un code qui vous permettra d’accéder gratuitement à l’application ou au site web de votre choix jusqu’au 2 juin. Le bureau s’occupe lui-même de l’impression et de la livraison. Après cette période, l’abonnement est automatiquement résilié.