De Warmste Pitch : darwin gagne le prix principal pour ‘Doof Vlaanderen’, mortierbrigade remporte l’argent avec ‘Pink Ribbon’

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VRT et Var ont organisé ce mois-ci ‘De Warmste Pitch’, une compétition qui s’adresse aux agences de création qui travaillent pour une ASBL ou une association caritative et qui ont souhaité soumettre une idée de campagne pour une initiative dans le cadre de la Warmste Week 2020. darwin a gagné le prix principal pour ‘Doof Vlaanderen’, mortierbrigade a reçu la médaille d’argent pour ‘Pink Ribbon’.

Faire quelque chose pour quelqu’un d’autre : l’histoire principale de la nouvelle tournure de De Warmste Week 2020 va au-delà des mérites d’une campagne de sensibilisation classique, il s’agit d’actions concrètes pour se retrousser les manches et faire la différence.

Avec ‘Het Warmste Gebaar’, Doof Vlaanderen veut enseigner à l’ensemble de la Flandre une langue des signes flamande de base de manière amusante et ludique via une chaîne YouTube. La campagne utilise la radio comme un moyen de convoquer les auditeurs à rencontrer les signeurs sur YouTube. Doof Vlaanderen remporte un espace médiatique gratuit d’une valeur de 75.000 euros sur la radio, Spotify et les bannières. En outre, ils bénéficient d’une attention particulière pour le projet lui-même et d’un budget de production de base de 5.000€.

Guillaume Van der Stighelen, président du jury : « Cette campagne donne un nouvel élan à la nouvelle tournure que De Warmste Week veut suivre en 2020 : nous allons apprendre une nouvelle langue. Le groupe cible en bénéficiera également, et la langue deviendra plus universelle pour tous les Flamands. Nous voyons cela comme un nouveau mouvement amusant et positif. »

Plus d’informations dans notre article néerlandais.