Mardi on a présenté à Anvers le nouveau journal ‘Flows‘. Ce magazine est le successeur de De Lloyd, qui a été arrêté en juin.
Flows est édité par Roularta Media Group en collaboration avec Alfaport Antwerpen. Le dôme des sociétés du port d’Anvers a repris au mois d`août les actifs incorporels de la publication Delta Publishing, éditeur de De Lloyd.
Selon rédacteur en chef Philippe Van Dooren, le nom a été changé en Flows pour souligner que le journal se concentre sur les activités de logistique au sens large. « Les ports et la navigation sont abordés, ainsi que le transport routier et aérien, et la chaîne d’approvisionnement et le commerce international. Dans ces secteurs, le flux de marchandises et de documents efficaces jouent un rôle crucial. Le nom Flows fait référence à ces flux. »
Comme De Lloyd, Flows deviendra un package cross-média de publications. Dans une première phase il y aura, en plus de l’hebdomadaire tabloïd, une newsletter journalière, un site d`actualité mis à jour en permanence, un horaire de navigation numérique et papier et des magazines bimestriels thématiques.
L’équipe de rédaction se compose d`anciens employés de De Lloyd, complété par des journalistes du groupe de Roularta. Des synergies seront également recherchées avec d’autres produits du groupe.