David Sempels (AB InBev) et Anouk Lagae (Duvel Moortgat) sont les Marketers of the Year 2015

FacebookTwitterLinkedIn

Le 21 octobre, STIMA et les magazines Trends et Trends-Tendances ont présenté la 21e édition du Marketer of the Year, l`initiative qui récompense chaque année les meilleurs créateurs de campagnes de marketing.

 

David Sempels (Marketing Director Benelux chez AB InBev) et Anouk Lagae (Chief Marketing Officer chez Duvel Moortgat) sont respectivement Marketer of the Year 2015 francophone et néerlandophone.

 

Les lauréats ont été élus par un jury indépendant, composé de membres de STIMA, de membres des rédactions de Trends et Trends-Tendances et de Master Marketers, et tenant compte des votes du grand public.

 

David Sempels

 

Son habilité à piloter de gros paquebots (Jupiler et Leffe) comme celle de lancer plus audacieusement de nouvelles vedettes (Cubanisto) a séduit le jury. Consacrant ainsi sa vision du rôle du marketing, qu`il définit comme la “manière de se connecter au consommateur, d`amener une compréhension du consommateur à l`organisation, mais aussi une vision (via un portefeuille de produits) qui vont avoir des rôles complémentaires”.

 

Anouk Lagae

 

Selon Anouk Lagae, en trois ans et demi, Duvel a grandi tant en termes de volume que de valeur en privilégiant la qualité: “La seule façon de développer une marque est de se concentrer sur la qualité. C`est un choix assez coûteux à court terme, mais qui s`avère payant à long terme”. Anouk Lagae a participé au concours, car elle y voit une formidable plateforme permettant de partager sa vision de la profession. Elle ambitionne de donner un nouvel élan au marketing et de lui donner la place qui lui revient.