DaviD reçoit une reconnaissance internationale

FacebookTwitterLinkedIn

DaviD, une initiative d’IPM Advertising, de ProduPress et de Pebble Media visant à offrir des données et des inventaires belges de qualité supérieure au marché des annonceurs de manière efficace, sûre et transparente grâce à des achats automatisés, a été internationalement reconnue par deux nominations aux Digiday Media Awards Europe.

Digiday est un magazine de commerce en ligne pour les médias en ligne créé en 2008. Chaque année, il organise les Digiday Media Awards Europe, qui récompensent les entreprises, les campagnes et les technologies qui modernisent les médias européens. Au sein de 23 catégories différentes (dont pas moins de 15 nouvelles), un jury de spécialistes des médias composé de 21 personnes a annoncé les finalistes qu’il retenait pour leur innovation et leur approche.

DaviD a été désigné finaliste dans deux catégories : « Publisher Platform of the Year » et « Best Use of Audience Data » :

  • Publisher Platform of the Year : cette catégorie récompense une technologie qui a aidé avec succès les éditeurs à améliorer leurs revenus publicitaires et/ou la distribution de contenus. L’outil de données en temps réel Permutive (UK), qui stocke les données des visiteurs de manière centrale et les rend accessibles, est le gagnant de cette catégorie.
  • Best Use of Audience Data : cette catégorie récompense la stratégie qui a utilisé avec le plus de succès les données publiques des visiteurs, de leur engagement ou de leurs données pour influencer positivement un autre paramètre de performance d’un éditeur. « Oraklet » de Svenska Dagbladet (Suède) est le gagnant. Cet outil détermine si un visiteur porte un certain intérêt afin de lui montrer une publicité pour un abonnement au journal.

Pieter Jadoul : « Nous sommes très fiers de la reconnaissance que nous avons reçue de Digiday pour DaviD. Gagner un prix aurait été la cerise sur le gâteau, mais la sélection en tant que finaliste indique clairement que nous sommes à la pointe de l’innovation avec notre plateforme d’éditeurs purement belge, DaviD, en Europe. »