Cuckoo Awards 2016: BBDO, Serviceplan, These Days, The Fat Lady et Céline Motte sont les grands gagnants

FacebookTwitterLinkedIn

La 11e édition des Cuckoo Awards marque une étape. Le nombre important d`inscriptions a débouché sur un record de 31 nominations. La grande qualité de ces cases s`est transformée en une pluie de récompenses: 2 Diamond, 7 Gold, 11 Silver, 11 Bronze et 2 Coups de Coeur.

 

BBDO au top en Creativity, Serviceplan en Effectiveness

 

La campagne déjà multi-primée ‘The Write Thing` pour la Ligue Parkinson s`octroie également la plus haute récompense des Cuckoo Awards: Diamond dans la catégorie Creativity. En Effectiveness, c`est Serviceplan qui remporte les honneurs: Gold pour le Taaltelefoon. Dans cette catégorie, la campagne Benetiet de LDV United repart avec un Coup de Coeur.

 

BBDO est le grand gagnant de la soirée avec 6 trophées dans les deux catégories. Outre le Diamond et le Gold, l`agence s`est emparée de 4 autres awards (3 Silver, 1 Bronze). LDV United s`est vu octroyer, en plus du Coup de Coeur, 1 Silver et 1 Bronze. Boondoggle et TBWA complètent le podium avec 1 Bronze chacun.

 

These Days et The Fat Lady dominent en Content

 

Cet année les Cuckoo Awards avaient aussi les récompenses dans le domaine en pleine expansion du Content Marketing. Ici, c`est These Days qui repart avec le Diamond pour la campagne ‘Pensioenavonturen` pour AXA. The Fat Lady est aussi rentré à la maison le sourire aux lèvres: avec 1 Gold, 1 Silver et 2 Bronze, l`agence décroche la plupart des prix décernés dans cette catégorie.

 

L`or a également été octroyé à DDB, ZB Communicatie & Media et Maison Moderne. D`autre part, Cypres (2 Silver), Head Office (1 Silver, 1 Bronze), Dallas (1 Silver), Newsmaster (1 Silver), Propaganda (2 Bronze), Gicom et Jaja (1 Bronze chacun) ont mérité leur place sur le podium. Ici aussi, un Coup de Coeur a été attribué, remporté par ZB Communicatie & Media avec la campagne ‘Leren Van`.

 

Céline Motte est la Direct Marketing Personality of the Year

 

Un des apports très significatif de la directrice générale de Cofidis est d`avoir boosté le développement de l`activité en mettant en œuvre un plan de publicité bien dosé venant en soutien du MD. Les résultats ont été remarquables avec la forte croissance des ventes et le développement de la notoriété et de l`image de la marque. Comme dirigeant d`entreprise et garant des valeurs véhiculées, Céline Motte s’investissait aussi pour un MD éthique et le développement d`une relation client « vraie » et durable.