Croissance pour Mediafin: stratégie multimédia s`avère payante

FacebookTwitterLinkedIn

Après avoir analysé les résultats de CIM-presse, Mediafin a tiré les conclusions suivantes. L`Echo et De Tijd voient leur lectorat croître de 2,3%. Les magazines Sabato en Mon Argent/Netto aussi enregistrent de beaux résultats.

 

De Tijd poursuit de manière ininterrompue sa croissance multimédia et voit son lectorat, papier et numérique, croître de 3%. Un résultat remarquable quand on sait que les quotidiens belges reculent en moyenne d`1,7%. Sur le plan de l`audience par marque également, De Tijd se révèle le plus solide allié. Avec 173.500 lecteurs ou un indice de 178% par rapport à l`audience papier, De Tijd mène la liste des journaux belges.

 

L`Echo résiste face à la tendance baissière du marché des journaux francophone. En termes d’audience par marque, L`Echo confirme les résultats de l`étude précédente et reste leader parmi les titres francophones avec une audience par marque totale de 148% par rapport à l`audience papier.

 

À côté des journaux, les magazines enregistrent à leur tour de remarquables résultats. Sabato signe une croissance de pas moins de 12,5% et dépasse, avec 103.200 lecteurs, pour la première fois le cap des 100.000 lecteurs. Et le lectorat de Mon Argent/Netto croît à son tour de 9%, papier et numérique combinés.