YMCE Data Driven : les nominés sont connus

FacebookTwitterLinkedIn

Cette année, le volet « data driven » de l’award YMCE mettait au défi 16 jeunes professionnels issus de 12 agences différentes (médias et spécialisées). Ces analystes de données et experts des canaux numériques se sont affrontés par groupe de deux autour de l’épreuve suivante, briefée par Laurence Anckaert, Marketing Manager chez McDonalds : Comment augmenter les téléchargements de l’app McDonalds et en intensifier la fréquence d’utilisation ?

Les participants disposaient de cinq heures pour constituer une recommandation stratégique argumentée.

Après délibération, le jury a nominé les 3 équipes gagnantes :

  • Juliette Brecx (Mediacom) et James Geurs (Phd Media)
  • Colienne Cornet (Dentsu Aegis Network) et François Delmeire (Wavemaker)
  • Manon Goessens (Zigt) et Vincent Mathys (blue2purple)

Les lauréats seront proclamés le 27 novembre, à l’occasion de l’UMA Get Together. Le vainqueur recevra le trophée des partenaires Welcome Media et Roularta Media Group.

« Au-delà de la compétition, il s’agit surtout d’une expérience unique à laquelle nous convions ces jeunes experts. À partir du briefing d’un annonceur sur base de KPI’s chiffrés, ils seront confrontés à différents défis de taille : le respect du timing, les limitations d’un briefing et par-dessus tout, leurs propres créativité et inventivité afin de proposer une présentation cohérente et complète de leurs recommandations, tout cela en quelques heures et sans aide externe », explique Bernard Cools, président de la commission Expertise de l’UMA.

Les participants de l’édition 2019 des YMCE Data Driven

Lien Migom (Publicis Media), Alexander Lazarev (HybridAgency), Zaki Lahbib (Mediabrands), François Delmeire (Wavemaker), Simon Vagenhende (Wavemaker), Vincent Mathys (blue2purple), James Geurs (phd), Samuel De Koning (HybridAgency), Colienne Cornet (Dentsu Aegis Network), Juliette Brecx (Mediacom), Manon Goessens (Zigt), Georgia Temperman (Dentsu Aegis Network), Anthony Robert (Robert&Marien), Adeline Genard (Space), Fatima Saralapova, Famke Van Mol (Blue449)

Le jury présidé par Laurence Anckaert

Bernard Cools (Space), Naomi Osorio Galan (Mediabrands) Katrien Merckx (Welcome Media) Jean-Philippe Bovsovers (Var), Mark Daemen (Roularta Media Group), Wouter Vandenameele (Phd Media), Sandra Philippaerts (Roularta Media Group), Delphine Van Kerckhove (IP) Max Brouns (UMA), Danny Nijs (360° Academy), Taylor Mulakilwa (Mediacom), Laurence Anckaert (McDonald’s)