Comment MNM renforce la marque employeur de Brussels Airlines et Trixxo

Var
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Des offres d’emploi où le profil idéal semble introuvable ou auxquelles personne ne répond ? C’est la réalité pour de nombreuses entreprises aujourd’hui. Comment résoudre ce problème ? Un mot : marque employeur. Il s’agit de positionner votre entreprise en tant qu’employeur attractif pour attirer et retenir les talents. Grâce à un partenariat créatif avec l’initiative « Brahim Zkt Collega’s », tant Brussels Airlines que Trixxo Jobs ont su mettre en avant leur entreprise de manière originale auprès des 444.000 auditeurs de MNM*.

L’initiative « Brahim zkt collega’s » sur MNM

“Brahim, mieux connu sous le nom de DJ de MNM qui anime le créneau de 9h à 12h en semaine, visite pendant une semaine les entreprises les plus sympas de Flandre dans le cadre de Brahim zkt collega’s, explique Julie Desmet, responsable des ventes créatives chez Var.

Lors de sa visite, il discute avec les employés de leur travail, de leurs collègues fantastiques et de leur lieu de travail agréable. Brahim dialogue également avec les auditeurs de MNM. Ils peuvent poser des questions ou donner leur avis sur les nombreux métiers abordés via l’application MNM. Les entreprises bénéficient non seulement de l’attention de la radio en direct, mais aussi de celle des réseaux sociaux de MNM, qui comptent un grand nombre de jeunes abonnés (Facebook : 241K, TikTok : 283K, Instagram : 176K). Cela permet aux campagnes de bénéficier d’une visibilité et d’un impact maximum.

Brussels Airlines et Trixxo

“Brahim zoekt collega’s est un format idéal pour mettre en lumière divers emplois et permettre aux collègues de différents départements de s’exprimer”, raconte Claudia Tluk, Senior Manager Branding & Digital Marketing chez Brussels Airlines. “Nous croyons en ce type de collaboration créative car elle montre bien qui nous sommes en tant qu’entreprise et à quel point l’ambiance est agréable chez nous. C’est une façon idéale de mettre votre entreprise en avant auprès des jeunes. Grâce à la collaboration avec MNM, nous avons atteint en moyenne 444.000 auditeurs cette semaine-là, et nous avons également bénéficié de la visibilité sur leurs réseaux sociaux. Les réactions positives en interne ont rendu l’opération pleinement réussie.”

“Début mars, Brahim est venu diffuser toute la matinée depuis nos locaux pendant une semaine, permettant ainsi à nos employés de témoigner en direct à la radio sur les raisons pour lesquelles il est agréable de travailler chez Trixxo Jobs”, explique Thomas Mees, Directeur Marketing de Trixxo. “Notre département Trixxo Jobs se concentre également sur les personnes qui cherchent encore leur place sur le marché du travail, souvent des jeunes. Le profil de MNM est dynamique et jeune, ce qui en fait une correspondance parfaite. MNM s’est déjà concentré sur des sujets tels que l’emploi, les candidatures et le développement de carrière avec des initiatives comme ‘JumpJobs’. Le format ‘Brahim zoekt collega’s’ cible, entre autres, ‘The Future Workforce’, qui correspond en partie à notre groupe cible.”

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de marque employeur sur les chaînes VRT ? Contactez-nous. Nous serions ravis de vous aider.

*Source : CIM RAM, Nord, Mai’23-Avr’24, du lundi au vendredi, 9h-12h, audience hebdomadaire 12+.