Clear Channel lance LaunchPAD, sa nouvelle offre programmatique

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Clear Channel renforce son expertise en matière de solutions de planification automatisée pour les campagnes digitales avec LaunchPAD, sa nouvelle offre programmatique dédiée.

Déployé avec les premiers partenaires SSP tels que Broadsign Reach et très prochainement Hivestack et Vistar, LaunchPAD connecte l’inventaire DOOH premium de Clear Channel aux plateformes d’achat digitales, intégrant l’affichage dans l’écosystème d’achat omni-canal. La solution ouvre ainsi la voie vers de nouvelles opportunités de planification, d’achat, d’activation et d’optimisation de l’inventaire DOOH pour les annonceurs.

Grâce à LaunchPAD, les planners peuvent accéder aux options d’achat et les coordonner entre plusieurs régions et paramètres. Il s’agit d’un système dynamique et transparent qui réunit tous les avantages de l’écosystème des outils de planification existants pour offrir aux clients de Clear Channel une gestion et une coordination accrues.

Concrètement, avec LaunchPAD, les clients peuvent acheter des créneaux publicitaires par le biais de deal préférentiels et fixer le moment précis, l’emplacement et la durée de leurs messages de campagne. Pour planifier ces campagnes, LaunchPAD s’appuye sur les normes d’impression déjà rigoureuses du secteur de l’affichage pour le calcul de l’exposition des publicités.

Délivrées et visibles en temps réel dans les plateformes d’achat, les données de performance permettent aux planners d’adapter instantanémment leur stratégie, leurs messages et leurs dépenses pour un ROI maximisé et une efficacité accrue de leurs campagnes.

Baudouin van de Berg, Sales Director Clear Channel: « L’intégration de notre inventaire DOOH à l’achat programmatique est une nouvelle étape de notre transformation digitale visant à rendre les campagnes OOH toujours plus efficaces, dynamiques et percutantes. Les marques recherchent de plus en plus de moyens de diffuser des messages pertinents et opportuns dans des environnements sûrs, tout en garantissant un retour sur investissement. Avec LaunchPAD, nous proposons désormais un canal d’achat uniformisé et transversal au niveau national et international. »