Clear Channel lance l’achat programmatique pour publicité OOH avec offre garantie

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Dans le cadre d’une nouvelle primeur dans le secteur des médias, Clear Channel International (CCI) a lancé le premier outil d’achat programmatique de publicité out-of-home assorti d’une offre garantie en Europe. Cette solution informatisée est ausi opérationnelle en Belgique. CCI annonce également son intention de poursuivre le déploiement de ses capacités programmatiques dans toute l’Europe et révèle les modalités d’un lancement en mars au Royaume-Uni.

La première version de la solution programmatique de CCI met l’accent sur la transaction automatisée d’inventaire sur une base garantie et un prix fixe. Les clients peuvent désormais acheter des solutions d’audience packagées au travers de City Play, le réseau DOOH à Bruxelles. Ceci s’opère à l’aide de canaux programmatiques dont une plate-forme propre et Adform. La solution programmatique de Clear Channel simplifie le processus d’achat de l’OOH.

Royaume-Uni & Belgique

Le Royaume-Uni sera le prochain marché où Clear Channel proposera ses fonctionnalités d’achat automatisé. Dans un premier temps, les acheteurs média auront accès, dès mars, à Storm, le patrimoine en publicité DOOH de Clear Channel au Royaume-Uni. Ses dispositifs Retail digitaux dans les centres commerciaux et grandes surfaces viendront s’ajouter dans la foulée, ainsi qu’Adshel Live, le plus grand réseau urbain DOOH du Royaume-Uni.

Depuis la mise en ligne de la plateforme belge le 9 janvier, les différents acteurs, dont Posterscope, Outdoor Services, Outsight, Kinetic, Space et ZenithOptimedia, ont pu s’exercer sur cette dernière avec notamment des achats déjà réalisés pour les annonceurs majeurs tels que Beobank, Deliveroo, Mercedes-Benz et Unilever.

Tom Motmans, Managing Director chez Clear Channel Belgium: « L’introduction du programmatique dans le marché belge est totalement en ligne avec nos récents développements et innovations répondant aux besoins des annonceurs. En effet, comme pour notre offre digitale et nos solutions affinitaires People & Places, l’audience et la flexibilité en termes d’achat et de contenu sont au cœur du programmatique. Le résultat pour les marques: un contexte optimisé, un ciblage affiné et un engagement immédiat avec le consommateur ».