CIM Presse : Analyse DPG Media

FacebookTwitterLinkedIn

DPG Media touche 7 Flamands sur 10 avec ses marques news et magazine en ligne et print. C’est ce qu’il ressort des nouveaux chiffres de l’étude presse du CIM.

Het Laatste Nieuws confirme sa première position en tant que plus grande marque belge d’actualité. Avec un reach journalier de 2.670.000 lecteurs et internautes, la marque (avec la combinaison du journal, de sa version digitale, du site web et de l’application) dépasse son propre record de l’année passée. Le magazine NINA se développe en même temps que HLN, tant sur papier qu’en ligne, et dépasse la barre du million de lecteurs et d’internautes.

De Morgen touche (avec la combinaison du journal, de sa version numérique, du site web et de l’application) 559.000 lecteurs et internautes par jour et marque surtout des points en digital. De Morgen a en tant que marque d’information le plus jeune public, suivi de Het Laatste Nieuws.

Les magazines du showbizz (Dag Allemaal, Story, TV Familie, TeVe Blad et Primo) comptent 1.643.000 lecteurs, ce chiffre reste stable par rapport à l’année dernière. Dag Allemaal continue de toucher plus d’un million de lecteurs, ce qui en fait le plus grand hebdomadaire de Belgique. Humo joue plus que jamais la carte numérique et touche 671.000 lecteurs et internautes. Le magazine mensuel Goed Gevoel touche 629.000 lecteurs et internautes. Le magazine mensuel vtwonen, récemment acquis, touche 240.000 lecteurs et internautes.