Christian de La Villehuchet (Havas) a été élu nouveau président de l’EACA

FacebookTwitterLinkedIn

La European Association of Communications Agencies (EACA) est annonce la nomination de Christian de La Villehuchet, Global Chief Integration Officer de Havas Group et CEO de Havas Belgium, comme nouveau président de l’association. De La Villehuchet succède à Paul O’Donnell, Chairman Ogilvy EMEA, pour un mandat de deux ans (2022-2024).

« L’industrie de la communication devrait être un symbole de toutes les valeurs qui rendent l’Europe si forte, à commencer par la diversité et l’inclusion », déclare Christian, qui s’engage à combler le fossé entre l’industrie et les talents. « Nous devrions être le secteur que les jeunes rêvent de rejoindre, en respectant leurs aspirations et leurs modes de vie. » La durabilité et la promotion de l’agenda vert constituent un autre axe de son mandat.

Le premier contact de Christian avec le monde de la publicité a eu lieu en 1991, lorsqu’il a rejoint WCRS, considérée à l’époque comme l’une des plus grandes agences créatives du Royaume-Uni. En 1993, il fait partie de Havas (qui s’appelait alors EURO RCSG), où il occupe différents postes. En 2002, de La Villehuchet est devenu CEO d’EURO RSCG Belgium, en 2007 il est devenu CEO d’EURO RSCG Benelux, et en 2010 il a été nommé CEO de Havas Creative Group Europe jusqu’en 2015, date à laquelle il a rejoint la direction opérationnelle du groupe en tant que Global Chief Integration Officer (Havas Group).

À partir de 2022, il occupe plusieurs rôles, notamment : CEO de Havas Belgium, président de Havas Creative Affiliates, directeur du Havas Global Creative Council, membre du Havas Group Operational Committee et membre du conseil au sein des Chambres de Commerce franco-belges.