Ché, Motoren & Toerisme et Moto & Loisirs en régie chez IP Press

FacebookTwitterLinkedIn

Fin de l`année dernière, Cascade a pris la relève des magazines Ché, Motoren & Toerisme et Moto & Loisirs suite à la faillite de Think Media. Aujourd`hui, le nouvel éditeur annonce que Ché sera totalement remanié, tandis que les deux magazines moto garderont la même structure.

 

Ché ne cible plus les hommes et ne veut donc plus être considéré comme un magazine pour hommes. Ché souhaite se positionner comme un magazine mensuel mettant l`accent sur de jolies photographies, une belle plume, une mise en page agréable et une touche de nostalgie afin de toucher les trentenaires et quadragénaires (hommes et femmes).

 

Pour Motoren & Toerisme et son homologue francophone Moto & Loisirs, l`éditeur parle d`une évolution plutôt que d`une révolution. L`objectif est ici de rajeunir le lectorat et d`investir davantage dans du contenu lié aux loisirs et au tourisme.

 

En ce qui concerne la publicité, Cascade est lui-même responsable des petites annonces, mais a chargé IP Press de s`occuper des plus grands formats.

 

Ché: bye bye babes

 

Au cours de ces dernières années, l’arrivée d’Internet a provoqué une véritable hécatombe au sein de la presse masculine, cette dernière perdant ainsi son USP. La nouvelle rédaction de Ché l’a bien compris: une révolution s’imposait. Dans le premier numéro de la nouvelle formule, paru le 28 janvier, Ché fait ses adieux aux babes.

 

Un Ché complètement neuf donc: un mensuel soigné avec des récits surprenants et une attention particulière pour la photographie de qualité. Un mensuel avec un brin de nostalgie et une touche rétro pour ceux qui ont connu les années ’80, ’90 et 2000. Plus incisif et original que jamais, sans aucun tabou, préjugé ou quelconque fardeau du passé. Ché ne se laisse pas influencer par l’actualité oppressante et éphémère, mais s’en sert comme prétexte pour fournir un éclairage de fond au lecteur.

 

Keyfacts:

– Mensuel (11 numéros)

– Néerlandophone

– Rédacteur en chef: Jonas Heyerick

– Tirage: 21.500 exemplaires

– Prix 1/1 page: € 4.750

 

Motoren & Toerisme/Moto & Loisirs: évolution, mais pas de révolution

 

Ces derniers mois, les lecteurs de Motoren & Toerisme et de Moto & Loisirs n’ont été privés d’aucune édition de leur mensuel préféré grâce au dévouement de la rédaction qui, depuis octobre, a également emménagé chez Cascade. Plusieurs changements au magazine sont prévus dans les éditions à venir de manière progressive afin de ne pas brusquer les lecteurs très fidèles.

 

Keyfacts:

– Mensuel (12 numéros)

– Français/néerlandais deux éditions

– Rédacteur en chef: Bart De Schampheleire

– Tirage (national): 27.000 exemplaires

– Prix 1/1 page (national): € 5.240