Changements au sein du comité de direction RMB : Catherine Servaes quitte l’entreprise, promotion pour Valérie Janssens

FacebookTwitterLinkedIn

RMB annonce aujourd’hui la décision de Catherine Servaes, directrice du développement et des partenariats, de quitter l’entreprise. Parallèlement, Valérie Janssens, qui dirige la transformation numérique de l’entreprise depuis 2019, sera promue directrice du développement.

Catherine Servaes quittera le RMB le 31 mars avec « l’excellent souvenir d’une expérience fabuleuse menée aux côtés d’interlocuteurs et de collègues passionnants et attachants ». Jusqu’à cette date, elle veillera, avec le comité exécutif du RMB, au bon déroulement de la transition. Elle a énormément contribué à établir les relations privilégiées de RMB avec ses partenaires médiatiques.

Yves Gérard, CEO de RMB : « Je n’aurai sans doute jamais de mots assez forts pour remercier Catherine pour sa loyauté envers RMB et pour le travail qu’elle y a accompli. Nous sommes, elle et moi, au sein de cette entreprise, des comparses, des collègues, mais aussi des amis. Catherine a vécu tous les développements de la société : elle a largement contribué à leur succès et à la réussite de RMB en tant que régie publicitaire de référence en Belgique. Avec son départ, c’est un petit bout d’âme de RMB qui – loin du « maelström publicitaire » qui agite notre marché – s’envole vers des horizons que je lui souhaite absolument épanouissants. Merci à toi, Catherine. »

Valérie Janssens rejoint le comité de direction

La nomination de Valérie Janssens au poste de « Development Director » s’inscrit dans la stratégie de développement de RMB qui souhaite adapter son business model à l’horizon 2021-2022. A partir du 1er janvier 2021, en tant que Development Director, Valérie continuera à piloter la transformation digitale de l’entreprise. Plus précisément, elle gèrera les dossiers suivants : adaptation de l’ERP (Enterprise Resource Planning) afin d’intégrer les nouvelles réalités des environnements linéaires et non-linéaires dans une approche cross-média, développement d’une plateforme data moderne permettant d’introduire des logiques data dans tous les processus commerciaux et la relation avec les partenaires médias actuels de la régie pour les dossiers stratégiques et technologiques.

Yves Gérard, CEO de RMB : « Valérie présente le profil idéal pour une fonction relative aux matières multiples à gérer qui sont, par ailleurs, stratégiques pour l’entreprise. Grâce à sa formation et à son parcours pluridisciplinaire dans l’univers des médias et des telcos, elle a acquis une parfaite connaissance et une vison à 360° des enjeux, des besoins, des forces, et aussi des faiblesses de RMB. Je me réjouis de la création de ce poste de « Development Director » et de l’arrivée de Valérie au sein du management de RMB. La contribution de Valérie, dans le travail collectif qu’effectue le comité de direction pour mener à bien notre transformation, ne fera que renforcer la pertinence du développement de l’entreprise dans ce moment crucial ».

Comme annoncé à l’occasion de son 35ème anniversaire en octobre dernier, RMB est aujourd’hui à un tournant de son histoire. Occupée depuis un moment à son développement digital, l’entreprise a récemment entamé un programme de transformation majeur, visant à faire passer RMB d’une entreprise media-centric et human-driven à une organisation customer-centric et data-driven, où l’humain s’appuie sur la technologie pour déployer tout son potentiel de créativité et d’innovation. L’objectif final, bien entendu, étant de répondre plus efficacement et plus rapidement aux besoins évolutifs des annonceurs et des agences média.