Boondoggle remporte le Ads & Data Creative Challenge

FacebookTwitterLinkedIn

Hier, les trois finalistes du Ads & Data Creative Challenge autour de l’émission De Mol ont présenté leurs campagnes. Boondoggle a gagné avec un concept à 360° pour la Défense. Les autres campagnes étaient celles de Onlyhumans pour Brico et de DDB pour Unibet.

Le format de De Mol a été le point de départ du tout premier Ads & Data Creative Challenge. La mission était la suivante : « Pensez à un concept créatif De Mol pour l’un de vos clients et traduisez-le en une campagne à 360° sans limites pratiques ou budgétaires. »

Bart Demeulenaere, COO d’Ads & Data, est satisfait : « Dès le début, nous avons vu de très beaux concepts et une bonne synergie entre la créativité de toutes les agences participantes et le soutien de notre propre Brand Studio. Je suis également heureux qu’au lieu d’être nous-mêmes sur le podium, nous puissions braquer les projecteurs sur les jeunes annonceurs d’ici. Avec des concepts d’ici, pour des annonceurs d’ici. »

Le 30 mars, une séance de brainstorming a été organisée, au cours de laquelle les agences participantes ont bénéficié du soutien du Ads & Data Brand Studio. Le 31 mars, les agences créatives sélectionnées ont présenté leur dossier à un jury professionnel chez Ads & Data à Vilvorde. Le choix final du gagnant n’a pas été fait hier par un jury professionnel, mais par les annonceurs présents. Ils ont choisi Boondoggle et la campagne « De Mol, formé par la Défense ».

Stijn Cox, Managing Partner chez Boondoggle, explique : « Les compétences dont un bon tandem a besoin correspondent à 200 % à l’expertise que vous obtenez lorsque vous choisissez un emploi à la Défense. Nous avons pu développer de manière créative ce match en une histoire à 360° qui a apparemment été très bien accueillie. »