Beaucoup de nouvelles et d`anciennes ‘têtes` dans la programmation d`été de Radio 1

FacebookTwitterLinkedIn

Radio 1 a présenté sa programmation estivale. Le grand nombre de nouvelles ‘têtes` et de ‘têtes connues` est remarquable, ainsi que le retour de quelques vedettes plus anciennes. Départ: 29 juin.

 

Chaque jour ouvrable de 9hu à 11h: Sonar 1000. Lieven De Maeyer et Evert Venema sont à la recherche des 1000 songs essentiels et excentriques, aidés par Daan et Bart Steenhaut.

 

Après Sonar 1000, il y a les sciences avec KoppieKoppie de 11 à 13h. Chaque jour il y aura deux questions ‘pourquoi`. La présentation se fait alternativement par Koen Fillet, Kobe Ilsen et Francesca Vanthielen.

 

A l`occasion du 100ème Tour de France, il y aura tous les jours Sporza Tour. Gert Geens et Tom Vandenbulcke au studio et Christophe Vandegoor et Carl Berteele en France commentent. Il y a aussi des prix à gagner dans le Tourquiz.

 

Closing Time, chaque jour de 23h à minuit, plonge dans les archives, présenté par Johan Heldenberg et Marcel Vanthilt.

 

Pendant tout l`été, les auditeurs de Radio 1 peuvent choisir leurs groupes favoris de festival. Le samedi de 9 à 11h, Freek De Smedt en fait un top 30 dans Festivox. Après, De zomercollectie offre jusque 13h des hits internationaux.

 

A partir de 13h, il est temps pour Zomerlief, présenté par Zaki. Le premier dj du pays joue et commente des chansons d`amour. En septembre, il sortira un livre “Love Songs”.

 

Dimanche matin: culture. Pendant 10 dimanches, Friedl Lesage découvre, dans Friedl’, ensemble avec 10 lecteurs enthousiastes la meilleure littérature de vacances.

 

Le programme De Ochtend sera diffusé 7 jours sur 7. Pendant le weekend la présentation sera assurée par trois jeunes loups: Leen De Witte, Vincent Byloo et Dennis Van den Buijs.