BAM lance les Belgian Young Marketers (BYM)

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Les Belgian Young Marketers (BYM), fondé par BAM, veut mieux intégrer les jeunes marketers à l’éventail des initiatives marketing et répondre plus efficacement à leurs besoins spécifiques. Une plateforme a été mise sur pied, elle fait la part belle au « knowledge sharing » et apporte une aide aux jeunes qui se lancent dans le métier.

BYM entend ainsi créer une communauté regroupant les jeunes professionnels du marketing. Entre-temps un groupe Facebook a déjà vu le jour à cette fin. La communauté BYM est suivie de près par le Young Spirit Board, qui forme un jeune « shadow board » pour le Conseil d’administration de BAM afin d’adapter les activités générales aux attentes des jeunes.

Morgane Garot

« C’est un fait que les jeunes ne sont pas très présents aux différents événements et afterworks organisés dans le monde du marketing. Nous voulions que cela change. C’est pourquoi nous sommes une quinzaine à avoir lancé cette initiative pour impliquer davantage les jeunes marketers dans les différentes initiatives et rajeunir ainsi le métier », explique Morgane Garot, Media Sales Consultant chez Proximus Skynet Advertising.

En compagnie de Catherine De Geest, Digital Account Manager chez Roularta Media Group, elle préside le Belgian Young Marketers (BYM).

« Le coup d’envoi officiel a été donné lors du congrès étudiant de BAM qui s’est déroulé le 14 mars. Beaucoup de membres de notre équipe étaient présents pour fournir des informations utiles aux futurs marketers et pour les encourager à suivre notre page Facebook », poursuit Catherine De Geest.

Toute une série d’initiatives ont déjà été lancées et seront développées dans les prochains mois. Les jeunes professionnels pourront ainsi bénéficier d’une adhésion spéciale et d’une formation personnalisée.

Catherine De Geest

En outre, BAM et Brightfish organisent le concours Young Marketers, un concours visant à envoyer deux jeunes spécialistes du marketing aux Cannes Lions. Le BYM sera également présent lors des BAM Marketing Days en juin (y compris un afterwork spécial).

« Enfin, nous voulons mettre en relation les jeunes spécialistes du marketing avec des profils plus expérimentés dans le cadre d’un programme de parrainage : ils peuvent donner des conseils, les accompagner à des événements importants, etc. », conclut De Geest.