Avec leur campagne adressée au milléniaux, Unicef Belgique et The Oval Office appellent à l’action pour chaque enfant

FacebookTwitterLinkedIn

Unicef Belgique, en collaboration avec l’agence de communication en direct The Oval Office, a lancé sa campagne nationale « Toi aussi, agis ! » sur les réseaux sociaux, spécifiquement destinée aux milléniaux. La stratégie de contenu segmenté de The Oval Office devrait les sensibiliser aux actions que l’Unicef entreprend pour chaque enfant et souhaite les inciter directement à s’impliquer.

« Le nom d’Unicef est généralement bien connu par le public. Les thématiques de nos combats dans le monde le sont moins », explique Sébastien Rochedy (Marketing Manager Unicef Belgique). « Nous souhaitions nous adresser aux millennials pour les inviter à agir encore davantage pour le droit et l’avenir des enfants. Avec le soutien de The Oval Office, nous avons développé des éléments de communication visuelle ainsi qu’une approche médiatique pour ce segment. »

La campagne interpelle les milléniaux sur ce qu’ils tiennent pour acquis dans leur vie quotidienne. Dans des interviews de rue publiées sur les réseaux sociaux, les jeunes parlent de l’accès à l’eau potable, de la vaccination ou de l’éducation. On leur montre alors la réalité opposée des autres enfants. Les actions de l’Unicef sont mises en évidence dans le monde entier.

Unicef

Résultat exclusif des contributions volontaires des gouvernements et des particuliers, l’Unicef met en place des projets d’urgence et de développement à grande échelle dans le monde entier pour assurer l’avenir de millions d’enfants. Consultez la campagne « Toi aussi, agis ! » sur www.unicef.be/agis.