AMMA 2017: Medialaan, Space, Miguel Aguza et Marc Vossen sont les grands gagnants

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Hier, les gagnants des AMMA Awards ont été annoncés au Kinepolis Imagibraine.

Medialaan, Space et Miguel Aguza d’Ikea sont les grands gagnants respectifs de régie, agence et annonceur de l’année.

Les autres catégories ont été remportées par Mindshare (2x), Initiative, PHD, Darwin, Mediahuis et Appiness.

Le jury a également décidé d’élire une Media Personality of the Year cette année. Ce titre a été décerné à Marc Vossen, directeur général des radios francophones NRJ, Nostalgie et Chérie FM.

Ci-dessous, la liste complète des gagnants.

Media Agency of the Year
Space
Maxus
Mindshare

Media Sales House of the Year
Medialaan
JCDecaux
Pebble Media

Media Advertiser of the Year
Miguel Aguza (Country External Communication Manager chez IKEA Belgium)

Jonas Braun (Media Strategy & Special Projects Manager chez Lidl)
Lies Eeckman (Marketing Director chez Continental Foods)

Media Research of the Year
GOLD: Mediahuis – Resilience Research, being relevant as a brand
SILVER: RMB – MediaXperience
BRONZE: Medialaan – Ad Impact Model

Innovation & Development of the Year
GOLD: Appiness avec Second Screen App
SILVER: SoPrism avec Social Audience Profiling
BRONZE: JCDecaux avec Buzzyfy
Space avec CPEV (cost per efficient view)
Universal Media avec Programmatic comes to out-of-home

Best Media Strategy
GOLD: Mindshare avec OLA: Goodbye Serious
SILVER: Maxus avec Slim naar Antwerpen
BRONZE: PHD Media avec ’t Complimentje de Mora
Havas Media avec De Mobistar à Orange
Universal Media avec Fanta White Label

Best Creative Media Use
GOLD: Darwin BBDO avec Like Farm pour Mora
SILVER: ZenithOptimedia avec Mercedes goes VR
BRONZE: Space avec Bruxelles, ma belle
Maxus avec Huawei P9, a smile of the cinema audience
Space avec 41me chaise pour Bru

Best Use of Performance Marketing
GOLD: Initiative avec Jackpot on Lotto.be pour la Loterie Nationale
SILVER: PHD Media avec The Youtube Announcers pour Telenet
BRONZE: Initiative avec Scooore! Euro 2016 pour la Loterie Nationale
FairEtail avec Corendon Performance
Semetis avec Growing sales in a saturated market pour Axa Bank

Best Use of Social & Content
GOLD: PHD Media avec Digibende pour Telenet
SILVER: Space avec The Samsung Social Newsroom
BRONZE: Initiative avec Famous Paul made us win the EuroMillions Jackpot
OMD Belgium avec For the Bold pour Doritos
Ogilvy Belgium avec The Coca-Cola Christmas wishes truck

Best Use of Interactive
GOLD: Mindshare avec Mazda, the sound of tomorrow
SILVER: Ogilvy Belgium avec The Coca-Cola Christmas wishes truck
BRONZE: Mindshare avec Axe trilogy
PHD Media avec Mr. Robot, an interactive dialogue with the consumer pour Telenet
ZenithOptimedia avec Nutella cookie