Alain Devos succède à Tony Verhelle en tant que rédacteur en chef d’AutoGids

FacebookTwitterLinkedIn

Alain Devos prendra pour sa part le rôle de rédacteur en chef d’AutoGids à partir du 1er mai. Il combinera cette fonction avec celle de rédacteur en chef d’AutoWereld. Alain Devos a 57 ans, a étudié la communication à la VUB, a démarré sa carrière comme journaliste freelance pour le journal De Morgen, entre autres, et était en 1999 l’un des premiers rédacteurs du nouveau magazine Auto (qui deviendra plus tard AutoWereld), dont il a pris la tête de la rédaction la même année.

Vincent Joye, Editorial Director chez ProduPress: « Nous avions besoin d’un homme d’expérience à la tête d’AutoGids. Alain Devos est le candidat idéal et aura pour mission de renforcer les synergies rédactionnelles entre les deux titres, d’augmenter la complémentarité des deux plus importants magazines automobiles de Flandre et d’optimaliser la collaboration avec Le Moniteur Automobile, toujours dirigé par Xavier Daffe. Il aura aussi un rôle de représentation de nos titres dans les médias néerlandophones. »

Après une carrière journalistique de 40 ans, Tony Verhelle prend sa pension. Il restera toutefois encore actif pendant un certain temps chez ProduPress et partagera donc encore régulièrement sa connaissance et son expérience avec les lecteurs d’AutoGids et du Moniteur Automobile.

Vincent Joye: « Je tiens à remercier Tony pour son apport à la rédaction de ProduPress et à AutoGids en particulier. Il a contribué à faire de notre magazine automobile le magazine leader en Belgique, loin devant ses concurrents. »