Adwanted Group et MediaSpecs unissent leurs forces

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Adwanted Group annonce l’acquisition de MediaSpecs, la base de données médias pour le BeLux et la France. Fondée en 2008, MediaSpecs, est utilisée et largement appréciée par les agences médias, les agences de publicité et les annonceurs.

Après l’acquisition de Mediatel au Royaume-Uni, Adwanted Group annonce l’acquisition de MediaSpecs en Belgique et en France.

Le pôle Data est la deuxième verticale d’Adwanted Group (20%) après le software (60%). Il s’agit d’une activité en pleine évolution qui joue un rôle crucial pour de nombreux acteurs de l’industrie. Partout, la data permet d’analyser, de segmenter et d’optimiser les campagnes publicitaires. Après l’acquisition de SRDS aux États-Unis en 2020, puis de Tarif Media (France, 2020) et de BRAD (Royaume-Uni, en 2021), les activités du groupe sont consolidées sous une marque forte et sur une audience étendue géographiquement.

Avec cette série d’acquisitions, Adwanted Group devient le leader mondial en termes de tarifs publicitaires. Adwanted optimise ainsi ses investissements dans les nouvelles technologies, et principalement dans l’IA. Depuis déjà 2019, Adwanted est l’une des rares entreprises MarTech à disposer d’une équipe dédiée à l’intelligence artificielle, tant pour améliorer les process internes que pour apporter des fonctionnalités nouvelles aux logiciels développés pour les clients.

Dans cette même optique d’expertise, Adwanted Group a fondé début 2024, avec Kantar Media et le scientifique Gilles Santini, « Media Intel », un think tank réunissant entreprises et chercheurs du secteur pour anticiper et accompagner les profondes mutations du monde de la publicité et de la data.

MediaSpecs a été fondée en 2008 et est dirigée par Bart Kuypers. Implantée près de Bruxelles, MediaSpecs est un partenaire important d’Adwanted depuis de nombreuses années. MediaSpecs bénéficie d’une position forte en Belgique auprès des agences médias, des agences de publicité et des annonceurs. MediaSpecs jouit également d’une solide réputation en France grâce à son offre professionnelle et sa technologie performante. Parallèlement, Adwanted recherchait un partenaire pour développer son activité software dans le Benelux.

Emmanuel Debuyck, CEO d’Adwanted Group : « MediaSpecs est un partenaire privilégié d’Adwanted depuis de nombreuses années. Bart Kuypers et son équipe apportent une nouvelle approche et une nouvelle technologie à Adwanted. L’arrivée de MediaSpecs dans l’écosystème d’Adwanted Group nous permet d’élargir notre offre data grâce à une base de données et une technologie de qualité qui s’est confirmée comme une référence pour les agences média en Belgique et en France. Nous unissons nos forces pour poursuivre notre développement en Europe du Nord. Nous nous en réjouissons. »

Bart Kuypers, fondateur de MediaSpecs : « Je suis ravi de rejoindre Adwanted Group et d’écrire une nouvelle page du développement de MediaSpecs en nous appuyant sur le dynamisme et l’expertise d’Adwanted Group. Nous unissons nos forces pour renforcer notre position en Europe. Nous pouvons renforcer notre service aux clients existants grâce aux secteurs d’activité déjà présents chez Adwanted. Pour les utilisateurs et les employés de MediaSpecs, c’est la meilleure garantie de continuité et de perspective. »

À propos de MediaSpecs

MediaSpecs est un outil pratique pour ceux qui recherchent les coordonnées et les tarifs des médias et de la publicité. Il propose une base de données multilingue en ligne avec des informations actualisées et complètes sur tous les supports publicitaires en Belgique (FR/NL/EN) et en France (FR/EN) (contacts, tarifs publicitaires, calendriers de parution, éditions spéciales, etc.) pour découvrir la richesse d’une offre médiatique de plus en plus fragmentée. MediaSpecs collecte les données de 6.000 médias en Belgique et au Luxembourg et 9.000 en France.

À propos d’Adwanted Group

Adwanted Group est un groupe international, né en France grâce à l’acquisition d’une série de sociétés établies telles que SRDS (fondée aux Etats-Unis en 1919), Carthage (2003), CSE (1990) et OFFREMEDIA (2005) et plus récemment Mediatel Group au Royaume-Uni. Toutes ces sociétés sont expertes et leaders dans leurs catégories respectives. Cette synergie se concentre sur le « customer journey » du média planner et facilite le travail des spécialistes des médias par le biais de bases de données, de logiciels de vente et d’achat de médias, de newsletters et d’événements.