BD Media, leader belge de la distribution toutes-boîtes, renforce sa présence en Flandre-Occidentale avec l’acquisition de Paperboy. Cette entreprise locale, dirigée jusqu’à récemment par Jurgen Devoldere, a su s’imposer comme un acteur incontournable du secteur.
Une collaboration constructive évolue vers une acquisition
Leen Dehantschutter, managing director de BD Media, se réjouit de cette acquisition : « Cette décision s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à investir dans des partenariats et des opportunités de consolidation sur le marché. Nous collaborions déjà depuis environ un an avec Paperboy. Sur la base de cette collaboration constructive, il a été décidé qu’un rachat était la prochaine étape logique. »
Le fils du propriétaire reste à bord
Le transfert effectif aura lieu à la fin de cette année. « Cela nous donne deux mois pour préparer cette transition en interne et engager le dialogue avec tous les clients », déclare Dehantschutter. Mathias Devoldere, fils du fondateur et copropriétaire, rejoindra également BD Media. Actif dans l’entreprise ces dernières années, il assumera un rôle de coordination.
Les 17 employés actuels rejoindront BD Media et continueront à travailler depuis le site d’Izegem.
Jurgen Devoldere, fondateur de Paperboy, se réjouit de cette évolution : « Je suis convaincu que Paperboy et nos employés sont entre de bonnes mains sous l’aile de BD Media. Nous avions déjà une collaboration et nous nous connaissons donc très bien. »
Troisième acquisition pour BD Media
Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie d’expansion. Au cours des deux dernières années, BD Media a repris Grensverspreider, un acteur fortement ancré localement dans le nord du Limbourg et le Maasland, ainsi que Folderbezorging Kempen a été ajouté à son portefeuille.