Advertiser Personality of the Year: les finalistes

FacebookTwitterLinkedIn

L’Advertiser Personality of the Year (APOY) récompense les annonceurs faisant figure de modèles de professionnalisme, de témérité et contribuant à l’évolution du secteur de la publicité. La remise de prix est organisée depuis 2002 par l’UBA et PUB. Les quatre finalistes de l’édition 2017 sont connus. Il s’agit de Lies Eeckman, Zehra Sayin, Alex Thoré et David Willems.

Lies Eeckman est actuellement directrice marketing chez Continental Foods, où elle travaille depuis 2015. Elle est responsable pour plusieurs marques, comme Devos Lemmens, Royco et Liebig Delisoup. Auparavant, elle a travaillé pendant 10 ans pour Alken-Maes. Eeckman a fait partie du jury des Effie Awards et a été nominée comme Media Advertiser of the Year aux AMMA 2017.

La deuxième nominée est Zehra Sayin, CEO des Special Olympics Belgium. En 2009, elle a commencé à travailler pour les Special Olympics Belgium qui favorisent l’intégration sociale des personnes ayant un handicap mental par le sport. Avant cela, elle a occupé différents postes chez Xerox et lnternational Polar Foundation. Elle a gagné un Effie Award cette année.

Le candidat suivant est Alex Thoré, Directeur CRM, Branding & Communication chez Proximus. Thoré a débuté chez Proximus en 2013, anciennement Belgacom. Il a ensuite accompagné la mutation de Belgacom en Proximus et le repositionnement de la marque. Auparavant, il a eu plusieurs fonctions chez des marques comme P&G, Pernod-Ricard, Danone et Coca-Cola.

David Willems clôture la liste des finalistes. Il est actuellement directeur marketing chez Toyota et Lexus. Il a débuté sa carrière chez Danone, où il a gravi les échelons jusqu’à la fonction de directeur marketing pour le marché suisse. Il a également travaillé chez Campbell Food. Tout comme Lies Eeckman, il a fait partie du jury des Effie Awards.

Le lauréat sera sélectionné par les lecteurs de PUB, les membres de l’UBA et par un jury de professionnels. Le jury est composé de: Chris Van Roey (président), Miguel Aguza (IKEA), Matthias Dubois (Bpost), Harry Demey (LDV United), Christine Brone (PHD), Emmanuel Denis (IPM) et Philippe Warzée (PUB). Le vainqueur sera connu le 14 décembre.