Wunderman Thompson est le grand gagnant des IAB MIXX Awards

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La remise des IAB MIXX Awards s’est déroulée cette année sous forme numérique, avec une présentation de Bart Swimberghe (Proximus) et Charlotte van Coevorden (Mediahuis Connect).

Les quatre jurys étaient présidés par Alain Mayné (Hoet & Hoet – Digital Design – UX), Valerie Bracke (KBC – Digital Communcation), Corinne Verstraete (MediaCom – Digital Media) et Laurent Deramaix (Business Elements – Digital Marketing Technology). Ils ont examiné un total de 139 cas (dont 109 cas individuels) et ont décerné un total de 32 prix, le plus notable étant la récolte Wunderman Thompson. L’agence a remporté pas moins de 10 prix.

Digital Design – UX

Wunderman Thompson a remporté un prix de bronze, d’argent et d’or dans la catégorie Best User Experience (au sein de Digital Design – UX) avec respectivement Lunch Buddies, .COMDOM et Telenet Phub’d ! Dans la catégorie Best Visual Design (au sein de Digital Design – UX), il a remporté l’argent et l’or avec Telenet Phub’d ! et .COMDOM. Le bronze dans cette catégorie a été attribué à Campari Coasters de FamousGrey.

Digital Communication

Dans le domaine de la communication numérique, la catégorie covid, qui a reçu le plus grand nombre d’inscriptions, s’est distinguée. Elle s’est soldée par deux Gold : Corona puts a strike through its logo (Kunstmaan) et Jupiler – postpone your birthday (BBDO). Le Silver est allé à Mutant pour One for All, tandis que le Bronze a été décerné à la Social Summer Brochure de mortierbrigade.

Dans la catégorie Best Campaign Commercial, cette dernière agence a reçu le Gold pour Unfindable Street. Les deux Silver ont été décernés à Telenet Phub’d ! (Wunderman Thompson) et Ikea Petunes (Ogilvy Social.Lab) ; les deux Bronze ont récompensé Ad without a break (Wunderman Thompson) et Udäv Krit – Launch Kruidvat Make-up (Oona).

Digital Media

Le jury Digital Media s’est penché sur trois catégories : Best Influencer Campaign, Best Use of Marketing Technology et Best Media Engagement Campaign. Dans cette dernière, le Gold est allé à Wunderman Thompson pour Telenet Go, tout comme le Silver pour Ad without the break. Le Bronze a été décerné à Ogilvy Social.Lab pour The Affordable Banana.

Pas de Gold dans Best Use of Marketing Technology. Semetis a reçu le Silver pour Scarlet Pioneering With Dynamic Audio Personalization, tandis que le Bronze a été attribué à Mediacom pour Ghost of Tsushima. Dans cette catégorie, un prix spécial a également été décerné à Exterioo Cookie-less d’AdSomeNoise.

Le Gold dans Best Influencer Campaign est allé à Oona pour Udäv Krit – Launch Kruidvat Make-up, qui a devancé Mutant avec #therealchallenge (Silver) et Campari Toasters de FamousGrey (Bronze).

Digital Marketing Technology

Le dernier jury a également été le plus sévère. Dans la catégorie Best International Marketing, seul un Gold a été décerné, pour Dentsu Marketing Cloud. Dans la catégorie Best Belgian Marketing Tool, le Gold est allé à Feelin. Real people, real feelings, real insights. Dropsolid Experience Cloud (DXP) a reçu le Silver, tandis que le Bronze a été décerné à SEO Software – collaboration with Media-Market.