UMA Day Best Media Campaigns : présentation des dossiers nommés pour les AMMA

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Les pretsitiguex Annual of Master in Media Awards, plus connus sous le nom de AMMA, auront lieu cette année en ligne le jeudi 20 mai. Les prix sont décernés une fois par an à des professionnels des médias et à des entreprises pour leurs performances exceptionnelles au cours de l’année écoulée.

En collaboration avec CommPass, l’UMA (United Media Agencies) a offert à chacun l’opportunité de découvrir l’ensemble des dossiers déposés ainsi que le panel complet du jury sous la forme de courtes présentations vidéo lors du webinaire UMA Day Best Campaigns qui s’est déroulé ce premier avril. Cette année, 110 dossiers ont été soumis dans 13 catégories, chacune couvrant un domaine spécifique de l’expertise médiatique.

Avec Karine Ysebrant et Max Brouns comme médiateurs, les présentations des différents dossiers des nominés se sont succédées rapidement. Le jury, dirigé par la présidente Christine Jean de AG Insurance (AMMA Media Advertiser of the Year 2020) et la vice-présidente Nathalie Rahbani de De Vloer, a désigné 5 dossiers dans chaque catégorie. Le 20 avril, le jury se réunira dans les bureaux d’AG Insurance pour déterminer qui recevra les awards Gold, Silver & Bronze. Pour découvrir la composition complète du jury, rendez-vous  sur le site web de CommPass.

Toutes les présentations des nommés peuvent être consultées sur Ammastream.be.

Best Creative Media Use

  • Bebat – Bebat ; Pachamama
  • Havas Media – Devos Lemmens ; Christmas Radio
  • Wavemaker – Mikado ; Spoiler Alert
  • De Vloer – RBFA & Child Focus; Missing fans
  • Maxus – Proximus ; Sunset

Best Use of Interactive & Social Media

  • Maxus – Danone ; Light & free
  • GroupM – L’Oréal ; Rouge Signature
  • Space – Samsung ; Optimizing the optimum
  • Space & SpaceFWD – Solidaris ; Objective signatures
  • Semetis – VOO; New reality through conversational marketing

Best Use of Native & Content

  • Fimare Consulting – DELA ; Talking about death during the pandemic,
  • Wavemaker – Oreo ; Lockdown Challenges, Wavemaker
  • Phd Media – SBS Belgium ; wtFOCK ; Generation Woke engages its audience
  • Mediaplus – De’Longhi ; Straight to the soul of coffee, Mediaplus
  • DPG Media – Humo ; Krasse knarren by VDAB

Innovation & Development of the Year

  • Semetis – Ardennes-Etape ; Predictive user scoring
  • De Productiepartners – Famework ; Integratieplatform tussen merken en content makers
  • AdSomeNoise – Overstock Garden ; Cookieless advertising, AdSomeNoise
  • JCDecaux – Programmatic OOH – JCDecaux pDOOH powered by VIOOH, JCDecaux
  • UMA – UMA Digital Benchmark: Some transparency at last!, UMA

Media Research of the Year

  • Space – Alpha, attention to advertising, episode 2
  • bpost – PaperMail ROI research project
  • GroupM – [m]Response meets [m]Score, an integrated ad scoring model
  • RMB – MediaXtend
  • DPG Media – Attention & online video quality