Sanoma Media Netherlands parvient à un accord pour la vente de 19 titres

FacebookTwitterLinkedIn

Sanoma Media Netherlands a réussi à vendre en un seul coup 19 des 32 magazines qui étaient à vendre. Avec cette acquisition, 93 salariés (un total de 83 FTE) passent chez New Skool Media.

 

Il s’agit des titres suivants: Home and Garden, Seasons, Knipmode, Knippie, MOTO73, MOTOR, Formule1, Truckstar, Babygids, Roots, delicious., Vorsten, KIJK, Know How, ZIN, Fiets, FietsActief, Procycling et Zeilen.

 

Sept revues de l’offre ‘hommes’ et ‘glossy’ ne font pas partie de l’acquisition. Marie Claire, Grazia, Beau Monde, Nouveau, Playboy, Revu et Panaroma restent sous revue stratégique. De nouvelles négociations avec les parties intéressées continuent. De rest zijn ofwel ondergebracht bij de eigen customermediatak Head Office, wordt samengevoegd met andere titels, of wordt separaat verkocht (Helden). 

 

La transaction doit encore être approuvée par le conseil d’entreprise, les syndicats et les propriétaires des licences de certains titres. Il est prévu que l’acquisition sera achevée fin 2014.

 

New Skool Media est une maison spécialisée en médias, fondée par Cor Jan Willig et Rob Koghee. Rob Koghee est depuis 28 ans dans l’édition (par exemple Weekbladpers et IDG) et possède Blue Flower Media, éditeur de magazines tels que 1900, Rafael, 90 minutes et Schaatsen. Cor Jan Willig a plus de 17 ans d’expérience en médias et en finances, entre autres chez Sanoma (Sanoma Men’s Magazines).

 

Source: Adformatie