Record d’audience pour LN24 entre le 3 et le 8 novembre grâce à son dispositif dédié aux élections américaines

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Editions spéciales, programmes dédiés et analyses d’experts, LN24 a offert au public belge francophone de multiples occasions de « se connecter » aux élections présidentielles américaines. Et le dispositif a porté ses fruits, les audiences de la chaîne ont grimpé. Plus de 635.000 téléspectateurs ont regardé la chaîne entre le 3 et le 8 novembre.

Des parts de marché télévisées à la hausse

Entre le 3 et le 8 novembre, la part de marché globale de LN24 décolle auprès des 25-54 GS 1-4 :

  • +54% par rapport à la semaine précédente
  • +38% vs la moyenne d’octobre

Cette part de marché atteint les 12% entre 6h et 9h. D’autres tranches horaires, le matin et en access, ont aussi connu une belle progression :

  • 06h-09h : +108% de PDM vs week-1
  • 09h-12h : +143% de PDM vs week-1
  • 17h-19h : +53% de PDM vs week-1

Un 4 novembre exceptionnel

C’est le 4 novembre, le lendemain des votes des Américains, que LN24 s’est le plus démarquée. La Matinale « SPECIAL USA 2020 », diffusée entre 5h et 10h affiche une PDM de 13% auprès des 25-54 ans SG1-4.

Quant au journal de 12hil a rassemblé plus de 30.500 téléspectateurs 4+.

Une audience plus jeune, masculine et upscale

Pendant la couverture des élections US, la part des 18-24 ans au sein de l’audience de LN24 a fortement augmenté :

  • +69% par rapport à la semaine précédente
  • +44% vs la moyenne d’octobre

Comparativement à la semaine précédente, le profil de la chaîne a également évolué au niveau du genre et des groupes sociaux :

  • +16% d’hommes
  • +21% de groupes sociaux 1-4