Publicis s’offre Epsilon pour 4,4 milliards de dollars

FacebookTwitterLinkedIn

Le géant français de la communication Publicis a acquis pour plus de 4 milliards de dollars un autre grand nom du secteur, Epsilon. Avec l’incorporation d’Epsilon, actuellement détenue par Alliance Data Systems, Publicis souhaite renforcer sa position dans la publicité en ligne.

Aux côtés de WPP et d’Omnicom, Publicis a toujours été l’un des principaux acteurs du monde de la publicité. Mais dernièrement, la position de ces entreprises s’est affaiblie avec la croissance de la publicité en ligne. Elles perdent de plus en plus de terrain face aux sociétés de conseil et aux géants du web tels que Google et Facebook.

« Avec l’acquisition d’Epsilon, Publicis accueille les connaissances technologiques, l’expertise et le talent nécessaires pour compléter son offre », explique le PDG Arthur Sadoun. Les investisseurs n’avaient pas réagi avec enthousiasme aux rumeurs de prise de contrôle, doutant que Publicis puisse mener à bien une telle acquisition.