Marc Fauconnier élu nouveau président de l’ACC

FacebookTwitterLinkedIn

Marc Fauconnier, Executive Chairman de FamousGrey, a été élu à l’unanimité par le Conseil d’Administration comme nouveau Président de l’ACC. L’ACC est l’association des agences de communication en Belgique et compte aujourd’hui 133 membres. Marc a lui-même été membre du Conseil d’Administration entre 2013 et 2017 et à ce titre, il est également à la base de l’extension de l’ACC vers toutes les disciplines du mix de communication.

Le mandat de Marc Fauconnier commence en janvier 2020. Il succède ainsi à Erwin Jansen (CEO de Wunderman Thompson) qui, au long de ces trois dernières années, a façonné le développement et la professionnalisation de l’ACC.

Erwin Jansen : « Au cours des trois dernières années, l’ACC a effectué un beau parcours. En plus de la croissance des Tools & Services sous l’impulsion des 11 Expert Centers, nous avons mis l’accent sur la diversité, la gestion des talents, le recrutement et le bien-être. Je suis fier que Trademark.Belgium ait su mettre l’ACC à l’honneur en tant qu’association du secteur créatif et que sous mon impulsion, le Conseil d’Administration ait été féminisé et diversifié en termes de disciplines. »

Marc Fauconnier : « Ma mission consiste à me concentrer positivement sur le repositionnement de notre secteur créatif en tant que force motrice de l’économie, avec un modèle économique synonyme de changement. En tant que secteur, nous devons développer un nouveau terrain de jeu dans lequel nous combinons notre force historique, à savoir la créativité, à une vision tournée vers l’avenir. Nos objectifs sont donc sans aucun doute : créer de la valeur économique et la rendre visible, transformer les marques et revendiquer la responsabilité en mettant notre créativité au service du changement et de la transformation. »

Johan Vandepoel, CEO de l’ACC: « Marc et moi avons formé à l’époque une équipe solide et complémentaire chez BBDO. Avec sa vision et ma détermination, nous pouvons soutenir et stimuler encore plus le secteur créatif. J’ai donc hâte de travailler à nouveau en étroite collaboration avec lui. »

PUB a également réalisé une interview avec Marc Fauconnier à la suite de cette nouvelle. Vous pouvez la lire ici.