Marc Dupain confirme son mandat de président du conseil d’administration du Centre de la Communication, fonction qu’il a prise en 2018 et qui sera prolongée pour les trois prochaines années. Cela garantit la continuité dans le déploiement de la nouvelle stratégie mise en oeuvre par le Centre de la Communication (CC).
Le Centre de la Communication (précédemment le Conseil de la Publicité) est l’association qui organise l’autodiscipline en matière de communication en Belgique. Le changement de nom est associé à une nouvelle stratégie qui vise à donner au Centre un rôle de médiation plus large entre les consommateurs, les pouvoirs publics et le secteur dans le domaine de l’éthique en communication, ce qui comprend le traitement des plaintes par le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP).
Dans le cadre de ce nouveau positionnement plus large, le Centre de la Communication entend également représenter tous les acteurs concernés de notre écosystème. En plus de l’arrivée récente de Google, BAM (Belgian Association of Marketing), qui était déjà membre adhérent, a également confirmé son adhésion à partir de 2021, en tant que membre effectif.
“Nous devons élargir notre base aux acteurs du secteur digital en plus des médias, des agences de communication et des annonceurs qui constituent les piliers permanents. Nous voulons également accroître notre pertinence sociétale. Nous sommes les garants d’une communication axée sur les valeurs. Nous devons la promouvoir et la contrôler en concertation avec les pouvoirs publics, le consommateur et le secteur de la communication”, précise Marc Dupain.
Outre ses fonctions d’administrateur et président du Centre de la Communication, Marc Dupain reste actif en tant que directeur général de WE MEDIA, l’association des éditeurs belges de magazines, de presse gratuite et de journaux.