L’UBA lance une nouvelle série de podcasts intitulée CMO voices, en collaboration avec Trustmedia. Le concept ? Des CMO innovants et inspirants prennent la parole.
Avouons-le, qu’est-ce qui enflamme plus l’imagination que des personnes qui rendent les marques grandes ? Comment y parviennent-ils ? D’où tirent-ils leur inspiration ? Qu’est-ce qu’ils jugent fondamental dans le monde du marketing ? Quelles campagnes de leurs concurrents auraient-ils aimé avoir conçues eux-mêmes ? Nous explorons les secrets derrière les plus belles marques et ce qui les rend si spéciales.
Luc Suykens, CEO UBA : « Un bon marketing repose sur le storytelling. C’est à nous, en tant que professionnels du marketing et de la communication, de faire rayonner la puissance de notre métier auprès de la communauté business au sens large. CMO voices offre une plateforme pour les histoires des top marketeurs. En diffusant leurs récits, nous espérons inspirer de nombreuses personnes et démontrer la puissance du marketing dans la construction de marques durables. »
Par mois, on lancera un podcast néerlandais et français. Deux CMO marquants, Aude Mayence (VP Marketing & Digital – Delhaize Belgium) et Ewoud Van Der Heyden (Marketing Director – BMW Group Belux), donnent le coup d’envoi. Les podcasts seront disponibles sur le site de l’UBA, De Tijd et L’Echo, ainsi que sur les services de streaming Spotify et Apple Podcasts.
UBA a choisi Trustmedia comme partenaire pour la réalisation de cette série. Trustmedia est devenue une véritable spécialiste des podcasts ces dernières années. Grâce à leur expertise en production, ils sont le leader du marché des podcasts qui s’adressent aux décideurs et entrepreneurs.
Hans De Rore, CCO Mediafin : « Avec le lancement de CMO voices, nous plongeons dans les secrets des plus belles marques et nous révélons ce qui motive les marketeurs de ces marques. Les podcasts sont le medium idéal pour raconter ces histoires en profondeur. Nous sommes heureux d’être le partenaire d’UBA pour la réalisation de CMO voices. Avec nos dailies De 7 et Le Brief de De Tijd et L’Echo, nous avons un moteur très puissant pour générer de la portée sur les podcasts natifs que nous concevons et produisons pour nos partenaires commerciaux. Nous mettons volontiers notre expertise en podcasts à disposition pour faire de cette initiative UBA une référence sur le marché. »
CMO voices community – le rendez-vous des marketing decisison makers
En plus de la série de podcasts, l’UBA a également lancé plus tôt cette année la CMO voices Community, une communauté exclusive sur invitation spécifiquement pour les membres marques de l’UBA. L’UBA rassemble des CMO pour discuter, apprendre les uns des autres, se remettre en question et s’inspirer mutuellement. Les CMO y rencontrent leurs pairs lors de plusieurs événements organisés tout au long de l’année.