Les régies publicitaires gèrent en moyenne un plus petit portefeuille

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L`importance moyenne du portefeuille des régies publicitaires dans MediaSpecs a diminué les six derniers mois. C`est la conclusion de MediaSpecs, sur base du contenu de sa base de données de mars 2013 par rapport à celui de septembre 2012.

 

Les six derniers mois, les régies ont abandonné plus de titres qu`ils n`en aient adoptés. 306 produits de la base de données ont été mis sur disparu, ce qui signifie qu`ils ont été arrêtés récemment ou mis temporairement sur ‘on hold`. Seulement 125 nouveaux produits ont été lancés. La mauvaise situation économique provoque cet abandon accéléré de plusieurs produits par les régies.

 

Puis, la base de données s`est élargie de 6,38% de régies et de 4,68% de titres actifs. Les derniers six mois, plusieurs régies mineures ont été ajoutées à la base de données MediaSpecs, avec chacune un petit nombre de titres. Cette tendance s`est confirmée dans tous les types de média, excepté pour les quotidiens (chute du nombre de produits). Pour la TV, il y a une diminution du nombre de régies, mais ceci est la conséquence de la décision de SBS, en concordance avec VMMa, de ne pas rendre public les tarifs.

 

Regardez ici la présentation pour plus de détails et un top 20 par type de media du nombre de titres par régie.