L`Echo et De Tijd lancent un nouveau magazine sur les fonds

FacebookTwitterLinkedIn

Des chiffres récents de la Banque Nationale révèlent que le patrimoine financier des Belges a augmenté pour atteindre 1.147 milliards d`euros. Jamais autant d`argent n`avait été disponible. Les Belges sont plus riches que jamais et veulent plus que jamais s`informer sur les possibilités de placement, et plus précisément sur les fonds de placement.

 

83 % des lecteurs de L`Echo et De Tijd investissent déjà aujourd`hui dans des fonds. En outre, il ressort de l`Enquête Investisseurs de fin 2014 que 56 % des membres de la communauté des investisseurs recherchent des alternatives au placement de leurs économies sur les livrets d`épargne aux taux historiquement bas. Pas moins de 42 % envisagent de transférer leur argent des livrets d`épargne aux fonds.

 

Afin de répondre à la demande croissante d`informations spécialisées sur les fonds et les placements, les rédactions de L`Echo et De Tijd lancent le 25 mars un magazine bimensuel ‘Fonds/Fondsen`. Cette publication bénéficiera du look & feel d`un magazine et s`adressera aussi bien aux particuliers qu`aux professionnels de la finance et aux agents qui souhaitent tirer un meilleur parti du marché des fonds.

 

Le contenu rédactionnel va des nouvelles et analyses aux rankings et aux infographies, en passant par des interviews et des rubriques d`experts. Le lancement de Fonds/Fondsen s`accompagne également d`une nouvelle section fonds étendue sur les sites internet Lecho.be et Tijd.be.

 

Ces nouvelles initiatives s`ajoutent à la liste des initiatives existantes comme les fund listings (papier, numérique et mobile), le portefeuille de l`investisseur en ligne, les newsletters fonds, le site ‘Marchés en direct` et les événements ‘Fund Awards` et ‘Finance Avenue`.

 

Plus d’infos dans le moteur de recherche de MediaSpecs.