Le sort est jeté: Telenet obtient le feu vert pour la participation à De Vijver Media

FacebookTwitterLinkedIn

Aujourd’hui, il a été annoncé que la Commission européenne a donné son approbation à Telenet pour la participation planifiée de 50% dans De Vijver Media.

 

En juin 2014, Telenet a annoncé qu’ils allaient prendre une participation de 50% dans De Vijver Media via l’acquisition des actions de Sanoma pour 26 millions et un investissement de liquidités supplémentaire dans l’entreprise de 32 millions d’euros. Wouter Vandenhaute (CEO de De Vijver Media) et son partenaire d’affaires Erik Watté conserveront après la transaction, via leur société W&W, 25% des parts de De Vijver Media. Corelio détiendra les 25% restants.

 

La transaction a été signalée le 19 août 2014 à la Commission européenne par Liberty Global (actionnaire majoritaire de Telenet), Corelio et W&W. Aujourd’hui, la Commission européenne a annoncé que, après un examen approfondi, elle donne son approbation pour la participation prévue de Telenet dans De Vijver Media.

 

Pour enlever les préoccupations antitrust de la Commission européenne, W&W, Corelio et Telenet ont assuré que les émetteurs de De Vijver Media resteront disponibles à d’autres fournisseurs de télévision. Telenet ne consolidera pas les activités de De Vijver Media.

 

John Porter, CEO de Telenet: « Nous avons collaboré de manière constructive avec la Commission européenne au cours de l’enquête et avions pleine confiance dans l’approbation de la transaction. Ce qui importe le plus est que le spectateur flamand récoltera maintenant les fruits de cette collaboration importante dans le paysage médiatique flamand. Il continuera également à l’avenir à profiter des nombreux programmes de qualité flamands que réalisent VIER et VIJF. Avec ce partenariat, nous voulons, tout comme avec nos autres initiatives telles que STAP et Play, enrichir toujours l’expérience TV de nos clients et soutenir un contenu audiovisuel local fort. »

 

Wouter Vandenhaute, CEO de De Vijver Media: « De Vijver Media a fourni au cours des trois dernières années un énorme élan au paysage de la télévision flamande. Avec l’entrée de Telenet, nous pourrons développer l’histoire créative de VIER, VIJF et Woestijnvis de manière stable. Telenet va nous aider dans les années à venir et nous guider pour répondre adéquatement aux habitudes d’écoute évoluant rapidement. »